PLANNING GYMNASE

Publié le par CCVE

 

Pour élaborer le planning d'utilisation de la salle omnisport de Champdeniers, la CCVE organise une réunion de travail à chaque fin de saison avec les clubs utilisateurs. Le Club de Handball, de tennis, de tækwondo, de judo, des gymnastes de l'egray, les pompiers et le centre socio-culturel.

 

Lors d'une réunion fin juin 2009, nous avons été sollicités par le CSC pour la création d'une section badminton en demandant un créneau horaire.

 

La CCVE a pour volonté de favoriser la création de nouvelles activités sportives sur son territoire et pour répondre favorablement au CSC, nous avons essayé plusieurs solutions, la pratique de deux sports sur le même créneau, la décentralisation d'une activité vers une autre salle d'une autre commune, mais malheureusement toutes ces propositions sont restées sans suite.

 

Ainsi malgré tous ces essais, et pour permettre au badminton de débuter, nous avons décidé arbitrairement de prendre un créneau affecté précédemment au club de handball.

 

Le 14 septembre 2009, nous avons donc envoyé un courrier informant et le club de handball et le CSC de ces nouveaux horaires. En précisant "je souhaite que pour la saison prochaine, les plannings soient revus en amont pour permettre la pratique de plusieurs sports (arts martiaux) sur le même créneau".

 

Par un courrier (le 14 septembre 2009 également), nous avons demandé aux deux clubs (judo et tækwondo) de se rapprocher pour envisager la possibilité et la faisabilité d'exercer leurs activités sur un même créneau, et de nous en tenir informé. Au 17 juin 2010, aucune réponse ne nous était parvenue.

 

Au mois de décembre 2009, j'ai proposé au conseil communautaire de voter la gratuité de la salle (électricité) aux associations et clubs utilisateurs du gymnase (près de 1 000 €), peut être anecdotique pour la CCVE mais important pour nos clubs sportifs.

 

La saison 2009-2010 s'est dans l'ensemble bien déroulée et il est donc temps de faire le point, ainsi nous avons convié l'ensemble des clubs par le courrier suivant : « J'ai le plaisir de vous inviter à une réunion de travail qui se déroulera le jeudi 17 juin à 20h30 au bureau de la CCVE. Nous aborderons le planning d'utilisation de la salle omnisport pour la saison 2010/2011. JE VOUS DEMANDERAIS DE BIEN VOULOIR ÊTRE PRESENT OU DE VOUS FAIRE REPRESENTER. EN EFFET, EN CAS D'ABSENCE AUCUN CRENEAU NE VOUS SERA RÉSERVÉ »

Lors de cette réunion, tous les clubs étaient présents, sauf malheureusement le club de judo. Parallèlement, tous les clubs demandent des créneaux supplémentaires (2 équipes de hand en plus, beaucoup d'enfants pour des cours de tennis, succès du démarrage du badminton et pénibilité de l'installation du matériel nécessaire à la pratique de la gymnastique).

 

Nous n'avions reçu aucune information de la part du club de judo et nous avons donc considéré, conformément à ce que nous avions écris dans notre convocation, que le club de judo ne souhaite plus de créneau.

 

Ainsi, en plus d'une réduction de temps pour le club de tækwondo (à leur demande), la suppression du créneau du judo a permis de répondre favorablement mais pas entièrement aux différentes demandes des autres clubs. Et pour la première fois, 3 associations se partageront (un trimestre chacune) un même créneau.

 

Nous sommes conscient des désagréments que cela peut occasionner aux uns et aux autres, nous essayons de satisfaire au maximum les utilisateurs, mais nous avons aussi le devoir de respecter les engagements que nous avons pris et écris.

 

Publié dans INFORMATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article